Chronique| Vicious de V.E Schwab

Nombreux sont les êtres humains qui ont tout d’un monstre, et nombreux les monstres qui savent se faire passer pour des humains

Bonjour ! Je publie ici en ce lundi ma première chronique ! J’espère première d’une longue lignée ! J’ai aujourd’hui l’honneur de vous parler de Vicious, un roman fraîchement sorti en français, de la fantastique Victoria Schwab. Alors sans plus attendre…. Bonne lecture !

  • Titre : Vicious
    • Auteure : Victoria Schwab
  • Genre : fantasy
    • Éditeur : Lumen
  • Pages : 433

Résumé

Eli et Victor sont deux étudiants de l’Université de Lockwood. Alors qu’ils doivent tous deux choisir un sujet pour la rédaction de leur mémoire leur permettant de valider leur année, le premier opte pour l’étude d’un phénomène scientifique assez mystique… La création des EO, les Extra-Ordinaires. Qui sont-ils ? Ce sont ni plus ni moins que des êtres humains mais dotés d’un super pouvoir qui leur est propre. L’étudiant et découvre le secret de leur création et, avec Victor, commettent l’irréparable… Victor est incarcéré dans un pénitencier alors que Eli, lui, se lance dans une quête morbide. Dix ans plus tard, le prisonnier s’échappe à l’aide de son acolyte Mitch, rencontré au pénitencier. Il n’a alors qu’une idée en tête. Une idée n’ayant pas cessé de le hanter durant toutes ces années. Retrouver Eli et lui faire payer le prix de ses actes.

Mon analyse

J’ai passé un très bon moment de lecture ! J’avoue avoir été particulièrement sceptique par rapport au sujet abordé dans cette œuvre. Des super-héros ? Du vu et du revu… Mais contre toute attente, l’autrice m’a tout de suite séduite par sa façon de raconter l’histoire des deux héros. Les chapitres alternent la plupart du temps entre flash-back (retour dix ans en arrière) et événements actuels. Cela donne un rythme vraiment soutenu à la lecture, nous tenant en haleine tout du long. Les personnages sont construits de façon très complète. Au fil de la lecture, j’ai été heureuse d’en apprendre toujours plus sur eux. A petite dose, petit à petit. Quant à l’action, je peux vous jurer que ce livre n’en manque pas et elles ne sont pas anodines ! Si vous aviez pu voir ma tête à certains moments ! L’autrice nous surprend à chaque fois un peu plus ! Les événements qu’elle dépeint sont osés, ce qui m’a largement ravie ! Beaucoup d’autres livres dans la peur de choquer nous épargnent certaines actions hors du commun… Mais pas dans celui-ci ! Victoria Schwab nous écrit ici une œuvre pleine de noirceur aux accents de Frankenstein et nous plonge dans l’univers d’une guerre opposant le mal… au mal infernal…

MA NOTE : 🔪🔪🔪🔪/5

Un commentaire sur “Chronique| Vicious de V.E Schwab

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :