Chronique| The cruel prince de Holly Black

He leans in and closed his eyes.

« Most of all, I hate you because I think of you. It’s disgusting and I can’t stop »

Hello ! Je reviens aujourd’hui pour vous présenter ma dernière lecture, j’espère vous donner envie de vous lancer dedans ! Bonne lecture !

  • Titre : The cruel prince
    • Auteure : Holly Black
  • Genre : Fantasy
    • Éditeur : Hot Key Books
  • Pages : 370

Résumé

Jude, Taryn et Vivienne sont encore des enfants quand un homme se présente chez elles pour tuer leurs parents. Obligées de suivre l’assassin qui n’est autre que le vrai père de Vivienne, elles se retrouvent plongées dans la Haute Cour de Faerie. Un monde magique, peuplé de créatures fantastiques… incapables de mentir… Mais là bas, même quelque années plus tard, leur intégration reste plus que compliquée… Les êtres humain y sont considérés comme des menteurs des esclaves et sont ensorcelés. Et bien que Madoc, leur « père » soit le chef des armées et leur fasse jouir d’une place dans la haute société, les jeunes filles demeurent harcelées par les princes et princesses de leur age surtout Cardan, un des descendants direct du Haut Roi… Jude n’en peu plus et décide de ne plus se laisser faire. Pour cela, elle doit faire de nombreux sacrifices. Mais se retrouve plongée dans de plus gros ennuis… De multiples complots concernant le Roi et sa descendance pérennisent et la jeune fille doit alors y faire face…

Qui est réellement Cardan ? Quels événements sont à l’origine de tous ces problèmes ? Comment Jude va-t-elle évoluer parmi toute la traîtrise et la méchanceté ?

Mon analyse

Ce livre fut un réel coup de cœur et le finir une réelle tristesse. J’étais tellement plongée dans l’univers que je n’ai pas vu les pages défiler !

Tout du long nous suivons Jude, elle nous fait part de nombreux de ses points de vue comme si nous existions et étions présents à ses côtés. Nous vivons avec elle la mort de ses parents et faisons ensuite un bond dans le temps pour la retrouver adolescente et étudiant dans le monde de Faerie. Même si elle aime beaucoup celui-ci, certaines de ses fréquentations lui mènent la vie dure…

J’ai été parfois clairement choquée par la brutalité dont font preuve les princes et princesses face à Jude et sa sœur Taryn. Ils manquent plus d’une fois de leur donner la mort… Mais cela donne un certain intérêt à la lecture car nous nous retrouvons plus proche des filles et cela nous pousse comme pour Jude, à exécrer leurs agresseurs.

Mais je dois avouer que du coté de la profondeur de ces évènements, aucun message n’a voulu être transmis. Je veux dire par la que les agressions portées contre Jude n’ont aucune intention de dénoncer la réalité. Je trouve donc que tout ceci aurai pu être plus exploité.

Quant à l’intrigue, elle m’a clairement transportée ! Jude a le don de se fourrer dans des situations périlleuses. Je me demandais en tournant chaque page, ce qui allait lui arriver de plus, se rajoutant aux péripéties vécues dans celles précédentes ! L’adolescente se retrouve mêlée à des complots concernant la couronne, ce qui m’a beaucoup plu etant donné que j’adore tout ce qui se ramène à la monarchie !

En bref, j’ai tout aimé dans ce livre ! Même les moments sans beaucoup d’action se lisent parfaitement bien et ne créent pas de longueurs insurmontables. Les personnages sont géniaux, l’action et l’intrigue sont dingues, je veux le tome 2 ! Un conseil : lisez-le !

PS. Il est en anglais, alors il faut tout de même avoir quelque notions. Néanmoins, l’écriture reste très simple à comprendre et très fluide.

MA NOTE : ✨✨✨✨✨/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :