Chronique| The Harm Tree de Rose Edwards


This whole kingdom floats on a sea of blood.

Plough the fields and it comes seeping up.


Bonjour à toi petit lecteur ! Tu aimes les mondes complexes, les guerres de royaumes et les légendes, ce livre peut intéresser ! Enjoy ! ✨

PS. J’ai testé un nouveau format de présentation, donc ne t’inquiète pas s’il n’y a pas de résumé ! J’ai fait tout en un !

  • Titre : The Harm Tree
    • Auteur : Rose Edwards
  • Genre : Fantastique
    • Editeur : Uclanpublishing (VO)
  • Pages : 431

Chronique

Quand j’ai commencé ce livre je ne vais pas vous mentir mais j’ai été très refroidie par la complexité du monde dans le lequel on est plongé, mais aussi par une liste de personnage bien trop longue et dans laquelle on se perd. Cela vient peut-être de mon bas niveau d’anglais mais j’ai mis beaucoup de temps à saisir certaines choses très importantes et cela m’a beaucoup freinée dans ma lecture. Mais tout au bout d’un moment tout s’éclaircit et dévoile un Univers absolument fou !! Nous suivons donc Ebba et Thorny dans dans le royaume de Arn. Suite à un événement grave, chacune d’elles va se voir intégrer les camps rivaux dans la nouvelle bataille qui guette. Les sujets du prince Geir assassiné croyants en les anciens dieux contre les sujets du prince Kolrand et du royaume du Sud eux croyants en un Nouveau Dieu qui fait sa montée à travers les paroles du Prêtre.

De nombreuses péripéties attendent les deux jeunes filles. Parfois très violentes et dérangeantes. C’était un plaisir de les suivre tout du long. Tout était dingue !

Plot twists, romance, grand moments d’action ! Juste woouuaah !! On ne s’ennuyait jamais ! J’ai particulièrement aimé le personnage de Ebba qui est vraiment très attachante. Elle représente la candeur au milieu de la violence, mais au bout d’un moment se révèle être d’un grande force et la meilleure de tous !

En conclusion, quand est passé le moment d’incompréhension, l’Univers n’est plus complexe mais complet et passionnant! Les rituels, les religions, les entités, l’histoire sanglante du royaume !!

Pour ce qui est de la mise en forme du texte, rien de super original mais tout de même très efficace, nous alternons les points de vue entre Thorny et Ebba à chaque chapitre. Et quelque fois aussi avec personnages extérieurs. 

Je vous conseille vraiment ce livre ! Foncez ! Mais je vous préviens tout de même qu’il faut avoir un petit niveau d’anglais car sinon vous n’apprécierez pas votre lecture comme il se doit !

MA NOTE : 🌟🌟🌟, 5/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :