Chronique| Le Marchand de Sable de Gaïa Alexia


Mon souffle est encore court et irrégulier. Il est aussi rapide que si j’avais vraiment couru pour fuir cet homme. Comme à chaque fois, je panique alors que rien de tout ça n’est réel.


Bonjour à toi petit lecteur ! Aujourd’hui je reviens pour te parler d’un lecture récente que j’ai faite ! J’espère que je te donnerais envie car j’ai moi-même beaucoup aimé ! Enjoy ! ✨


  • Titre : Le marchand de sable
    • Auteure : Gaïa Alexia
  • Genre : Romance fantastique
    • Editeur : Hugo New Romance
  • Pages : 308

Résumé:

Nola Nott est hantée. Mais pas comme on pourrait le croire car cette hantise vient de ses rêves. Les affreux rêves de cet homme qui la poursuit accompagné de ses papillons à la couleur du sang. Le marchand de sable. Nola ne dort plus de peur de le croiser. Elle le sait, il lui veut du mal. Alors pour s’occuper, elle se plonge dans ses cours de mythologie nordique. Mais, et si le rêve devenait réalité ? Et si l’homme de ses rêves apparaissait réellement devant elle.

Mon avis:

J’ai été agréablement surprise par cette lecture ! J’avais tout d’abord été assez intriguée par le résumé qui annonçait une romance entremêlée de fantastique et de mythologie nordique. Au final, quasiment tout s’est révélé à la hauteur de mes attentes !

Pour commencer, j’ai beaucoup apprécié le personnage de Nola. Le fait que l’on partage ses pensées était très intéressant car cela nous plongeait d’autant plus dans l’histoire. C’est une jeune femme peu sure d’elle et un peu tête de linotte sur les bords mais au fond je l’ai trouvée mignonne et me suis pas mal attachée à elle.

J’ai eu un peu plus de mal avec Mane et son comportement vis à vis de Nola… Il est parfois violent, arrogant et malpoli. Mais au fond, ce ne sont pas tellement des choses auxquelles il faut porter d’attention à mon avis. Ce personnage a beaucoup de qualités aussi, comme par exemple l’amour qu’il porte à Nott et la protection qu’il lui apporte.

Pour ce qui est du cadre dans lequel prend place l’histoire, j’ai été très séduite également ! Tout ce qui touchait à la mythologie nordique était passionnant et ajoutait un charme indéniable au roman ! C’était un pur plaisir de découvrir les noms des dieux, et l’univers auquel ils appartiennent !

Pour finir, j’ai trouvé l’intrigue de ce roman particulièrement bien menée ! Quelque fois l’écriture de l’auteure était maladroite, mais cela n’a en rien altéré l’attrait je j’ai voué au roman ! A chaque moment j’était totalement happée et dans l’attente de l’événement suivant ! Passionnant ! Et la fin ! Parlons-en ! Mon dieu, quel retournement de situation ! il me faut le tome 2 !

MA NOTE: 🌟🌟🌟🌟/5

Ps. Lisez le ! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :